labreche  

 

         
Chère lectrice, cher lecteur,
homeR
 

Vous recevez ce numéro de La brèche qui est consacré à certaines facettes de l’inégalité sociale en Suisse. Dans un mois vous recevrez une Brèche de 8 pages. A cela s’ajoutera un nouveau Cahier La brèche (à l’identique du Cahier n°1 «Le marché contre la santé»), qui sortira avant la votation sur le référendaire contre la 5e révision de l’AI.

Un troisième Cahier sera consacré aux rapports entre santé et travail et un quatrième aux politiques migratoires en Suisse.

Au mois de juin sortira notre nouvelle revue trimestrielle (80 pages). La Revue La brèche –dans un projet commun, nouveau et internationalisé avec la revue française Carré rouge * – doit permettre de faire vivre une réflexion radicale –allant à la racine– et marxiste, c’est-à-dire dont l’hétérodoxie s’affirme à la fois contre les scories, encore chaudes, de la pensée figée «marxo-stalinisée», contre les théories social-libérales dominant la gauche institutionnelle ou en rupture avec un syndicalisme déclamatoire, utilisé souvent pour une carrière dans l’appareil.

Avec le prochain numéro du journal La brèche, vous recevrez un formulaire précisant les diverses conditions d’abonnement.

De plus, nous vous rappelons l’existence de nos deux sites: www.labreche.ch et www.alencontre.org. Ce dernier site reçoit plus de 1800 visites quotidiennes. Il est mis à jour trois à quatre fois par semaine. C’est en quelque sorte une ligne internet rouge avec nos lectrices et lecteurs, pour les combler sans les accabler.

Charles-André Udry

* Le responsable actuel en est François Chesnais, auteur entre autres de La mondialisation du capital, Alternatives économiques-Syros, 1999, et de La finance mondialisée, La Découverte 2004.

 
         
Vos commentaires     Haut de page